Gatewatcher lève 25 millions d'euros pour son logiciel de détection de cyberattaques

Gatewatcher, éditeur français de logiciels de cybersécurité, boucle sa première levée de fonds de 25 millions d'euros. Déjà présent sur plusieurs continents, il souhaite continuer à déployer ses offres de détection des menaces. 

Partager
Gatewatcher lève 25 millions d'euros pour son logiciel de détection de cyberattaques

La start-up Gatewatcher, située à Paris, annonce ce lundi 14 février sa première levée de fonds de 25 millions d'euros. Le tour de table a été mené par Move Capital Fund I, spécialisé en Growth Equity (géré par Kepler Cheuvreux Invest), à hauteur de 15 millions d’euros en equity et par plusieurs partenaires financiers à hauteur de 10 millions d’euros en financement non dilutif.

Détecter les "intrusions avancées"
Fondée en 2015 par Jacques de La Rivière et Philippe Gillet, cette jeune pousse commercialise des logiciels de cybersécurité spécialisés dans la détection des "intrusions avancées". Ses offres s'adressent aux entreprises de toute taille, aux institutions et aux organismes critiques. 

Qualifiée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) en 2019, la solution Trackwatch permet d'identifier en temps réel les menaces les plus avancées et d'agir en cas d'incident de cybersécurité. AionIQ est une plateforme de détection et de réponse (Network Detection & Response) permettant d'identifier les actions malveillantes et les comportements suspects. Lastinfosec, l'offre Cyber Threat Intelligence, apporte une réponse à l'évolution rapide des cybermenaces, réduit les fausses alertes et augmente la réactivité des analystes cyber.

Séduire de nouveaux pays
Gatewatcher a désormais deux axes de développement. Le premier est de conquérir de nouveaux pays. La start-up est aujourd'hui présente en Europe du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud. Le second est de continuer à proposer ses offres grâce au déploiement de "forces commerciales en France et à l'international" ainsi que des efforts de R&D, détaille Jacques de la Rivière, CEO de Gatewatcher. 

L'entreprise est composée de près de 70 salariés en France et à l'international. "Nous projetons d’ores et déjà d’ouvrir 200 nouveaux postes en France et dans le monde dans les prochains mois", indique le CEO. L'entreprise dit être en "forte croissance" et table sur un chiffre d'affaires annuel de 90 millions d'euros d'ici 5 ans.

Gatewatcher va intégrer le Campus Cyber, un lieu au coeur de la Défense rassemblant des entreprises (start-up, PME et grands groupes), des services de l'Etat, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et des associations. Son inauguration devrait avoir lieu dans les prochains jours.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS