Screenshot 2023 02 09 at 08.37.09

Fort du succès de la première saison du championnat IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne dont elle est partenaire titre, CORUM L’Épargne renouvelle son partenariat avec Virtual Regatta pour la saison 2023.

Une seconde édition riche en évènements, qui a débuté sur les chapeaux de roues avec la première grande course de l’année : The Ocean Race, dont le départ a été donné d’Alicante (Espagne) le 15 janvier dernier.

On ne change pas une formule qui gagne : les IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne offrent pour la deuxième année consécutive l’opportunité aux joueurs de Virtual Regatta de s’affronter virtuellement sur les mêmes courses que les skippers en lice sur le championnat physique. Et pour pimenter le jeu, Virtual Regatta proposera également une course 100% virtuelle créée spécialement pour ce championnat. A la clef : un titre décerné au e-skipper qui aura marqué le plus de points et donc fait preuve du plus de régularité sur l’ensemble de la saison.

Une première édition réussie

Avec plus de 210 000 joueurs, la saison inaugurale des IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne a rencontré un véritable succès auprès de la communauté des joueurs de Virtual Regatta. Si la majeure partie des e-skippers qui ont participé au championnat est française, le concept a séduit au-delà des frontières, notamment en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis et en Italie. Sur les quatre courses du championnat proposées sur Virtual Regatta Offshore en 2022, La Route du Rhum – Destination Guadeloupe est celle qui a attiré le plus de joueurs avec plus de 500 000 bateaux sur l’eau, dont 187 140 joueurs dans la classe IMOCA. Une augmentation de 72% par rapport à l’édition 2018 de la transatlantique virtuelle, qui témoigne de l’engouement croissant des joueurs pour l’IMOCA, boosté par le lancement du championnat virtuel au printemps 2022.

Une belle saison 2023 en perspective

Le coup d’envoi de la saison 2023 a été donné mi-janvier avec le départ de The Ocean Race, dont Virtual Regatta est le jeu officiel pour la quatrième édition consécutive. Alors que la flotte IMOCA fait actuellement route vers Cape Town (Afrique du Sud) où sera jugée l’arrivée de la deuxième étape de The Ocean Race, la première course inscrite au calendrier 2023 des IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne a d’ores et déjà séduit plus de 64 000 joueurs uniques.

Outre ce tour du monde en équipage avec escales dont l’épilogue se jouera à Gênes (Italie) le 1er juillet prochain à l’issue de 7 étapes, le calendrier du championnat virtuel est très riche cette année. Au menu : la Guyader Bermudes 1000 Race (Brest – Brest) dont le départ sera donné le 7 mai ; la Rolex Fastnet Race (Cowes – Cherbourg) à partir du 22 juillet et le Défi Azimut – Lorient Agglomération (Lorient) dès le 19 septembre. La Vendée Globe e-series (Cap Horn - Les Sables d’Olonne), course 100% virtuelle, s’élancera, elle, le 20 septembre.

Deux transatlantiques viendront clôturer l’année en beauté : la Transat Jacques Vabre, qui s’élancera du Havre le 29 octobre prochain, et le Retour à La Base (Martinique – Lorient), qui devrait partir début décembre. Un beau programme à venir pour les dizaines de milliers de e-skippers qui tenteront tous de monter sur le podium des courses de la saison et du classement général.

221109 ES 210© Eloi Stichelbaut - polaRYSE

De belles récompenses et une expérience exceptionnelle à la clef

Comme l’an dernier, CORUM L’Épargne récompensera la performance des meilleurs e-skippers participant aux IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne en leur offrant des lots. L’acteur de l’épargne, engagé dans la course au large depuis 2018 aux côtés de Nicolas Troussel, créera une nouvelle fois une passerelle entre mondes physique et virtuel en invitant le grand vainqueur de l’édition 2023 à venir naviguer à bord de son IMOCA. Une expérience exceptionnelle ! Qui succèdera à ‘Busso-BHT/LinkedOut’, vainqueur de l’édition 2022 des IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne ? Verdict en fin d’année !

319107610 10161074269145961 5797775308892395841 n

ILS ONT DIT

Philippe Guigné, fondateur de Virtual Regatta 

"Après le succès du premier championnat IMOCA Virtual Series by CORUM L’Épargne sur Virtual Regatta, nous sommes très heureux de collaborer à nouveau pour cette seconde édition avec la classe IMOCA et CORUM L’Épargne.
Cette année il y aura encore des nouveautés pour une expérience virtuelle encore plus proche de la réalité ! Nous attendons plus de 200 000 participants sur Virtual Regatta Offshore au cours des six prochains mois. L’eSailing ne cesse de se développer et attire un nombre croissant de passionnés ! Le jeu Virtual Regatta Offshore permet à tous de se confronter aux régatiers du monde physique, ainsi qu’aux passionnés, partout sur terre. Merci à nos partenaires IMOCA et CORUM L’Épargne pour leur confiance renouvelée."

Antoine Mermod, président de l’IMOCA

"Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec CORUM L’Épargne et Virtual Regatta pour cette deuxième saison du Championnat IMOCA Virtual Series. Plus de 200 000 joueurs ont participé en 2022 et nous en attendons encore plus en 2023, grâce à The Ocean Race qui se dispute actuellement, ainsi qu’à une saison record avec pas moins de cinq autres épreuves dont deux transatlantiques. Tous nos encouragements aux joueurs qui, comme les marins, devront faire preuve d’engagement et de régularité pour emporter ce titre de Champion IMOCA virtuel 2023."

Lucie Odoux, Responsable du sponsoring sportif CORUM L’Épargne

"Chez CORUM L'Epargne, s'engager dans la durée est le maître-mot, nous accompagnons les épargnants dans la réalisation de leurs projets et les aidons à préparer leur avenir. L'innovation est au cœur des liens qui nous unissent à Virtual Regatta depuis 2020. Notre partenariat nous a amenés à proposer de nouvelles expériences aux e-skippers et cette année encore nous sommes ravis de pouvoir lancer la 2e édition du IMOCA Virtual Series by CORUM L'Epargne."

VISUEL VIRTUAL SERIES RS